Arcangues 64200

Où dormir à Arcangues ?

Vous trouverez sur Location-PaysBasque.fr tout type de logement de particulier correspondant à votre recherche (gîte, maison, villa, appartement, chambre d'hôte à louer... classé 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles, épis ou clévacances, parfois en promotion de dernière minute afin de passer des vacances à Arcangues pas cher...) et vous pourrez filtrer les hébergements (avec vue mer, vue montagne, piscine...) en fonction de vos besoins et budget.

Allez voir ici toutes les annonces de location de vacances autour de Arcangues ou encore trouvez la location de maison ou villa à Arcangues où vous rêvez de partir pour vos prochaines vacances à Arcangues au Pays Basque.

Arrangoitze : Haut de la vallée.

Charmant village du XVIème siècle, situé à 7 km de Biarritz.
Paysage vallonné et boisé.

QUELQUES FAITS HISTORIQUES :
En 1150, le seigneur Sanche d'Arcangues et de Curutcheta, édifia sa demeure sur une colline et donna son nom au village.
Arcangues fût occupé en 1814 par les troupes anglaises de Wellington, qui avait établi son quartier général au château.
Pierre d’Arcangues (1929-1969), 7ème Marquis d’Iranda, écrivain, poète et conférencier, fût maire du village durant 40 ans. Il contribua à l'embellissement du village et organisa de bals et de fêtes prestigieuses durant les années folles.
Luis Mariano s'installa à Arcangues en 1961.

PATRIMOINE :
Eglise Saint Jean Baptiste* fondée en 1516 par Augier d'Arcangues : Tour et porche récents. Deux étages de galeries en bois sculptés du XVIIème, panneaux sculptés du XVIIème, décoration du XVIIIème.
Chapelle seigneuriale et sépultures.
Cimetière paysager en terrasses où repose le célèbre chanteur d'opérettes Louis Mariano (1914 - 1970). Pierres tombales discoïdales dont certaines datent du début du XVIème. Panorama.
Monument à la mémoire des soldats anglais et français tués à la bataille de la Nive en 1813.
Place du village*. Mairie et Ecole aux volets bleus d’Arcangues. Banc seigneurial à gradins orné des armes sculptés d'Arcangues.
Théâtre de la nature conçu en 1968.
Château d'Arcangues* (site classé monuments historique) construit en 1150 par le seigneur d'Arcangues et de Curutcheta qui donna son nom au village. L'actuel château (le troisième) fût reconstruit en 1900 au même endroit que les précédents. De nombreux souverains et artistes l'ont fréquenté. Vaste hall à l'anglaise en chêne blond de Hongrie surmonté d'une belle bibliothèque circulaire (30 000 volumes) et d'une grande verrière, tapisseries des Gobelins et d'Aubusson, portraits d'ancêtres, toiles de maîtres, mobilier, objets d'art... Parc de chênes centenaires. Musée.
Château Le Bosquet. Château Lachipiette. Villa Berriotz, d'origine médiévale.

De la colline de Sainte Barbe, à la limite d'Ustaritz, vue* sur toute la région.
Route* de St Pée sur Nivelle.

Golf d'Arcangues de 80 ha, parcours 18 trous.
Ecuries.
Visite guidée du village d'Arcangues.

AGENDA :
Fêtes locales début juin.
Gala de force basque fin juillet, début août.
Festival classiques d'avenir début août.
"Salon des Arts de vivre en Pays Basque" le 2ème week-end d'août dans le parc du Château.
"Mutxikoaren Eguna" (journée de la danse basque) le 7 octobre.

LOCATIONS DE VACANCES A ARCANGUES :
Location-PaysBasque.fr vous propose :
- une maison basque contemporaine de 220 m² avec piscine en location saisonnière.
- une villa d'architecte de 200m² avec piscine disponible toute l'année




Voir les villes qui se trouvent sur la Côte Basque

Pour obtenir des informations sur des villes et villages du Pays Basque, cliquez sur la carte et sélectionnez la zone qui vous intéresse.
Villes de la côte Basque nord Villes de la côte Basque sud Villes du centre du Pays Basque Villes du sud du Pays Basque Villes de l'est Pays Basque Villes du sud des Landes Villes de l'ouest du Béarn

Voir toutes les annonces de locations saisonnières autour de Arcangues