Quelles sont les plus belles plages de la Côte basque ?

Guide des meilleures plages de la Côte basque:

Que cela soit pour un séjour romantique, en famille ou entre amis, les plages de la Côte basque sauront satisfaire toutes vos envies. Son littoral bénéficie d’un cadre naturel unique.

La Côte basque, c’est également le petit paradis des surfeurs qui profiteront des meilleurs spots pour s’adonner à ce sport sans retenue.

De grandes étendues de plages sont dévoilées à marée basse, dans un splendide décor de falaises majestueuses et de grandes demeures labourdines. La majorité des grandes plages de la Côte basque sont surveillées pendant toute la période estivale. 

Découvrez les plus belles plages de la Côte basque, en partant du nord jusqu’au sud...

Anglet - Plage des sables d’Or.

Promenez-vous sur la plage des sables d’Or, une des plus grandes plages d’Anglet, à proximité du centre-ville. Cette plage « urbaine », entourée de petits restaurants, de boutiques et de bars, est le point de rencontre idéal lors des manifestations estivales. Pour les amateurs de beach-volley, cette plage de sable est dotée de nombreux terrains et équipements sportifs. Prélassez-vous au coucher du soleil au bord de cette belle plage et profitez de sa vue magnifique grâce à son éclairage spécial.  

Anglet Plage des sables d'Or

Anglet - Plage des Cavaliers.

Il s’agit d’une des plages de la Côte basque les plus attrayantes pour les surfeurs confirmés. Si vous avez l’occasion de vous rendre sur ce splendide spot de surf, de forts courants et de grosses vagues de plusieurs mètres se déploieront devant vos yeux. 

Biarritz – La grande Plage.

Cette vaste étendue de sable est de loin la plus en vogue de toute la station balnéaire. Flânez sur ses 450 mètres de sable fin, bordé par le rocher de la vierge, le casino et la fameuse « promenade ». Les clubs de la plage et les écoles de surf feront le plaisir des petits et des plus grands.   

Bidart - Plage d'Ilbarritz

Vous avez sans doute déjà entendu parler du château d’Ilbarritz ? Au pied de cette belle forteresse, vous pourrez vous relaxer ou vous promener sur plus de 300 mètres de sable. Tout autour de ce lieu merveilleux, les amateurs de golf seront totalement conquis par le fameux parcours, 9 trous, par 32. L’accès à la plage d’Ilbarritz est adapté pour les personnes à mobilité réduite. 

Guéthary – Plage de Harotzen Costa ("Les Alcyons") 

Un mélange de sable, de galets et de rochers pour répondre aux attentes de toute la famille. À marée basse, quelques bassins d’eau se dessinent sur la plage pour faciliter la baignade des plus petits dans ces zones de forts courants. Suite à une détente méritée sur cette crique relaxante, partez à la découverte des crabes et des crevettes blottis dans les rochers.  

Guéthary / Saint Jean de Luz – Plage de Cenitz  

Si ce que vous recherchez est un cadre sauvage et isolé, cette plage vous comblera amplement. Vous serez plongé dans un espace naturel où vous pourrez observer une faune et une flore extraordinaire (classé Conservatoire du Littoral).

Saint Jean de Luz – La grande plage

Situé en plein centre-ville de la station balnéaire familiale, vous découvrirez une des plus belles plages de la Côte basque. Son véritable atout, la tranquillité de ses eaux grâce à trois digues protectrices qui réduisent les fortes vagues. Offrez-vous une promenade agréable le long de cette plage entourée de somptueuses demeures du XIXème siècle, profitant d’une belle vue sur Socoa et Ciboure.

Ciboure – Plage de Socoa

Comme celle de Saint Jean de Luz, la plage de Socoa est idéale pour des vacances familiales. Les forts courants de l’océan sont également « cassés » par plusieurs digues. Relaxez-vous au coeur des maisons basques et profitez de la vue sur le fort et sur Socoa. C’est une des plages de la Côte basque labellisée Handiplage.

Hendaye – Plage des deux jumeaux

La plage des deux jumeaux fait référence aux deux rochers visibles sur l’extrémité droite de celle-ci. Si vous avez envie de calme, cette vaste plage de sable saura vous satisfaire. La baignade est facilitée grâce à sa pente douce, c’est le lieu idéal pour profiter de l’océan avec des enfants. Au cours d’une balade improvisée dans ce lieu paradisiaque, vous pourrez observer la vie des crabes dans les rochers ou bien ramasser de nombreux coquillages. C’est une des plages de la Côte basque les plus attrayantes pour de l’initiation au surf grâce à la hauteur parfaite de ses vagues. La plage des deux jumeaux est également labellisée Handiplage.

Hendaye Plage des deux jumeaux

Hendaye – La grande plage 

Selon le type de marée, la grande plage d’Hendaye est une des plus larges plages de la Côte basque. À quelques pas du littoral espagnol, cette plage est également recommandée pour les familles avec enfants pour la faible profondeur de ses eaux. Les surfeurs débutants pourront s’initier sans crainte sur ses multiples vagues. 

Quelle que soit votre plage préférée, toutes vous proposeront un sublime panorama de la côte océane. Si vous ne disposez pas encore d’un logement pour profiter des plages de la Côte basque, consultez toutes nos meilleures offres d’appartements et villas sur la Côte basque.

Connaissez-vous les plages de la Côte basque ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur votre plage préférée... 

 

Partagez cet article sur le Pays Basque

Sur le même sujet

Catégories: Top Côte Basque Plage