Vacances à Ciboure – Les sites incontournables

Que visiter lors de vos vacances à Ciboure ?

Une façade maritime magnifique, des plages de sable fin, un environnement naturel préservé et probablement un des plus beaux exemples de patrimoine architectural du Pays basque… voici un bel aperçu de ce que vous aurez l’occasion de découvrir lors de vos vacances à Ciboure.

Cette charmante cité balnéaire, nichée entre mer et montagnes sur une baie remarquable, vous proposera un séjour inoubliable. Les plages de Ciboure (« Ziburu » en basque) sont protégées des vagues capricieuses de l’océan grâce à leurs longues digues, ce qui en fait un lieu idéal pour la baignade avec les plus petits.

Lors de vos vacances à Ciboure, vous pourrez également faire un saut dans la fameuse ville de Saint-Jean-de-Luz reliée par un pont qui enjambe la Nivelle. Il est également possible d’y accéder en empruntant une navette maritime (de mai à septembre).

Sillonnez les ruelles de Ciboure et partez à la découverte de ses sites incontournables :

Vacances à Ciboure : le fort de Socoa

Offrez-vous une agréable promenade le long du port de pêche et de ses multiples maisonnettes colorées, puis contemplez la forteresse de Socoa. De nombreux restaurants et terrasses vous proposeront de déguster des produits locaux dans une ambiance chaleureuse.

Si vous souhaitez plutôt dégourdir vos jambes, continuez votre chemin en longeant la corniche qui rejoint Hendaye Plage. Pour les amateurs de clichés, nous vous conseillons de garder votre appareil à la main car vous profiterez de vues splendides sur les falaises.

Connaissez-vous l’œuvre musicale « Le Boléro » ? La maison « Estebania » est le lieu où est né Ravel, le célèbre musicien. Cette maison de style hollandais a été construite face à la sublime baie de Saint-Jean-de-Luz par Esteban d’Etcheto. Aujourd’hui, c’est l’office de tourisme qui se trouve dans cette belle demeure.

Dans le centre historique, à quelques pas du port, vous découvrirez l’église Saint Vincent (XVIème siècle), déclarée monument historique. Son clocher octogonal, dotés de plusieurs toits, surplombe les bâtisses du quai Ravel. Entrez à l’intérieur pour contempler un bel exemple de galerie en bois, typique de la culture basque.

Vacances à Ciboure : Église Saint Vincent

Si vous recherchez un point de vue magnifique sur toute la baie, dirigez-vous vers la tour Bordagain. Il s’agit d’une église restaurée et d’une ancienne tour militaire.

Lors de vos vacances à Ciboure, flânez dans ses rues étroites pour découvrir la « fontaine de Ciboure », classée monument historique. Autrefois, cette fontaine était un des lieux de rassemblement de la vie quotidienne. Elle se situe dans la rue de la fontaine.

Découvrez un lieu rempli d’histoire en visitant le Cloître et la Chapelle des Récollets, vous ne serez pas du tout déçu de la visite.

Envie de relaxation pendant vos vacances à Ciboure ? Quatre plages de sable fin vous attendent dans un environnement calme et naturel.

Ce sera sans doute l’occasion parfaite pour vous initier à des activités nautiques entre deux baignades: jet-skis, plongée, pirogue, voile, etc.

Si vous préférez les activités hors de l’eau, nous vous recommandons le golf de Ciboure (18 trous).

Pour ne manquer aucun trésor de la Côte basque lors de vos vacances à Ciboure, multipliez vos escapades dans les villages typiques des alentours.

Vous recherchez le logement idéal pour passer vos vacances à Ciboure, nous vous conseillons de consulter cette sélection d’appartements et de villas à Ciboure.

Si vous souhaitez ajouter des sites incontournables à visiter lors de vacances à Ciboure, n’hésitez pas à laisser votre commentaire.

Partagez cet article sur le Pays Basque

Sur le même sujet

Catégories: Côte Basque