Bidache 64520

Où dormir à Bidache ?

Vous trouverez sur Location-PaysBasque.fr tout type de logement de particulier correspondant à votre recherche (gîte, maison, villa, appartement, chambre d'hôte à louer... classé 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles, épis ou clévacances, parfois en promotion de dernière minute afin de passer des vacances à Bidache pas cher...) et vous pourrez filtrer les hébergements (vue montagne, piscine...) en fonction de vos besoins et budget.

Allez voir ici toutes les annonces de location de vacances autour de Bidache ou encore trouvez la location de maison ou villa à Bidache où vous rêvez de partir pour vos prochaines vacances à Bidache au Pays Basque.

Que faire à Bidache ?

Quelques faits historiques : 

Bidaxune. Bidache est situé à 32 km de Bayonne. Paysages vallonnés des vallées de la Bidouze et de la Lihoury. Construit vers 1180-1200, le château de Bidache devint la principale forteresse des Gramont en 1215. En 1485, ils achetèrent Guiche, avec les justices de Bardos, Urt, Urcuit. En 1563, les seigneuries de Guiche et de Gramont furent érigées en comté, puis toutes leurs possessions en duché-pairie, en 1648. L’activité principale du duché fût l’extraction de pierres, aux flans des collines, qui ont servies à la construction de la digue et des ponts de l’Adour de Bayonne. En 1570 Antoine 1er de Grammont se proclama souverain du royaume de Bidache profitant des limites incertaines des Royaumes de Navarre et de France. Par une politique très habile, ils surent se gagner les rois de Navarre, d'Angleterre et de France, et le vicomte de Béarn. Le port sur la Bidouze était très important. Il y eut un marché et un péage au moins depuis 1381, et une colonie israélite au XVIIème.

Patrimoine de Bidache:

Eglise reconstruite au XIXème : pierres, fresques, crypte des Gramont, chapelle dédiée à saint Vincent de Paul. Cimetière israélite. Ancienne synagogue (désaffectée). Ruines du château de Gramont** (Classé Monument Historique) : donjon circulaire XIVème, 2 corps de logis XVIème et XVIIème, porte monumentale, façades et toitures des pavillons terminaux, bas-reliefs Renaissance, sculptures, décoration intérieure, écuries voûtées, volerie. Le château brûla en 1523. Il fût rebâti au XVI ème et XVII. A nouveau brûlé durant la révolution (1796), il fait l’objet d’un important projet de restauration. Maisons à arcades sur la place. Port fluvial sur la Bidouze. Pont ancien "de Gramont", sur le Lihoury. Chemin de halage. Equipements de musculation et tables de pique-nique. Bois de Mixe. Circuit pédestre ombragé. Vue sur le Béarn et le Pays basque. Vue sur Bidache en arrivant de Bayonne.

Artisanat et Activités de Bidache :

Artisanat :chaises, peinture, broderie. Jambon de Bayonne. Pelote. Stade. Piscine. Tennis. Pêche, chasse. Circuit patrimonial de Bidache. Fête des tailleurs de pierre en Mai. Fêtes locales vers le 20 juillet. Spectacle de rue fin juillet. Concours hippiques.

Voir les villes qui se trouvent dans le Pays Basque Intérieur

Pour obtenir des informations sur des villes et villages du Pays Basque, cliquez sur la carte et sélectionnez la zone qui vous intéresse.
Villes de la côte Basque nord Villes de la côte Basque sud Villes du centre du Pays Basque Villes du sud du Pays Basque Villes de l'est Pays Basque Villes du sud des Landes Villes de l'ouest du Béarn

Voir toutes les annonces de locations saisonnières autour de Bidache