Évadez-vous une semaine pour visiter Biarritz !

Guide touristique pour visiter Biarritz

Visiter Biarritz, c’est découvrir le petit joyau du littoral basque. Il s’agit d’ailleurs d’une des villes incontournables de la Côte basque. Cette charmante station balnéaire vous en mettra plein la vue : de belles étendues de sable fin, un centre-ville chaleureux, des soirées animées, d’importants monuments historiques, des spécialités culinaires exquises, etc. 

Cette élégante commune, autrefois très prisée par la haute noblesse, est devenue peu à peu le petit coin de paradis des grands sportifs, amoureux des vagues. 

Visiter Biarritz : Grande plage et phare

Côte basque : que visiter à Biarritz ?

Partons en direction du cœur historique de Biarritz jusqu’à sa place principale nommée Georges Clémenceau. Pour les amateurs de shopping, ce lieu emblématique est le soleil de Biarritz à partir duquel se dessinent de multiples  « rayons » jonchés de vitrines chics et tendances. 

En flânant  dans ces rues commerçantes, vous serez sans doute surpris de croiser aussi bien des passants « bon chic bon genre » que des surfeurs en short et en claquettes. Ceci étant une des caractéristiques étonnantes de Biarritz. 

Pour visiter Biarritz en long et en large, offrez-vous une balade au hasard des rues et découvrez tous les sites incontournables de cette station balnéaire : la chapelle impériale, l’église orthodoxe russe, l’hôtel du palais, le fameux phare, le casino municipal, la gare du midi, l’église Sainte-Eugénie, l’église Saint-Martin, etc.

Immergez-vous dans une ambiance typiquement basque dans le quartier des Halles. Un lieu animé, offrant un mélange de couleurs et d’odeurs, idéal pour la dégustation de spécialités locales qui feront le bonheur de toutes les papilles.    

Poursuivez votre chemin en direction du littoral et vous découvrirez la place Bellevue qui porte bien son nom car vous aurez l’opportunité de contempler de magnifiques vues sur l’immensité océanique.  

Puis, longez le littoral pour accéder au port des pêcheurs où vous pourrez admirer des bateaux anciens ainsi que les « crampottes », charmantes maisonnettes de pêcheurs. 

Ce sera le moment idéal pour déguster de succulents fruits de mer ou du poisson frais en terrasse d’un des petits restaurants.  

Visiter Biarritz : Les « crampottes » du port des pêcheurs

Poursuivez ensuite la promenade du littoral pour atteindre le monument légendaire de Biarritz : la statue du rocher de la vierge.  

Visiter Biarritz sera également l’opportunité pour vous de découvrir son incroyable histoire, ses légendes, la culture basque, la gastronomie, les trésors de l’océan, … et sa multitude de musées (musée de l’histoire de Biarritz, musée de la mer, cité de l’océan, planète musée du chocolat, musée historique, etc.). Et si vous souhaitez ajouter une touche orientale à votre séjour, optez pour le musée Asiatica, vous ne serez pas déçu !     

Pour vous détendre suite à ce passionnant itinéraire, de longues étendues de sables sont à votre disposition. Relaxer-vous sur ses plages ensoleillées et laissez-vous tenter par une des nombreuses activités nautiques, entre autres, le surf. 

Si vous avez l’occasion de visiter Biarritz « by night », vous découvrirez une ville animée avec de nombreux bars et pubs. Vous serez sans doute également séduit par une petite promenade romantique le long du littoral.  

Grâce à la proximité avec sa voisine espagnole et sa renommée internationale, vos balades seront accompagnées d’une importante diversité linguistique, petit effet de dépaysement garanti.

Recherchez-vous un logement pour visiter Biarritz ? Nous vous avons préparé une sélection d’appartements et villas à Biarritz, la solution parfaite pour vous assurer des vacances à la hauteur de vos espérances.   

Si vous avez également des bons plans pour visiter Biarritz, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

Partagez cet article sur le Pays Basque

Sur le même sujet

Catégories: Côte Basque