Vous souhaitez organiser un séjour sur la Côte basque et vous recherchez les lieux touristiques à visiter à Anglet ? Cette petite commune ouverte sur l’océan regorge d’atouts pour tous les vacanciers… À quelques pas de sa fameuse voisine Biarritz, entourée de centaines d’hectares de forêt et jouissant des plus belles vagues de l’océan sur environ 4 km de plage ; son incroyable situation géographique lui confère un grand nombre d’avantages.
Lors de votre séjour, ne résistez surtout pas à la tentation de parcourir les trois grandes forêts, situées à proximité des plages de sable fin : l’immense forêt du Pignada, celle du Lazaret et celle de Chiberta. Sillonnez les collines de la pinède et profitez de cette bulle d’oxygène en choisissant parmi un vaste éventail de sentiers balisés. Deux options s’offrent à vous : la randonnée pédestre ou cyclable.
Les plus sportifs pourront se laisser tenter par les fameux parcours de santé en réalisant les différents défis proposés sur chaque petit atelier d’activités.
Et pour ceux qui ont soif d’aventure, les ponts, passerelles, tyroliennes, cordes, ... seront au rendez-vous dans le parcours « accrobranche » face à l’océan Atlantique.
Pour le plaisir de toute la famille, partez en direction de l’estuaire de l’Adour pour visiter le parc écologique d’Izadia et découvrir la biodiversité des zones humides situées au bord du littoral. Cette visite pédagogique fera le bonheur des plus curieux en résolvant toutes les questions sur l’écosystème naturel, la faune et la flore.
Découvrez les belles plages ensoleillées de sable fin à Anglet, elles sont idéales pour profiter d’un moment agréable et relaxant ou bien pour flâner sur le long sentier au bord du littoral, en observant les mouvements des vagues de l’océan. Chacune des plages d’Anglet dégage un charme particulier : la plage animée des sables d’or ; la mystérieuse chambre d’amour avec sa grotte légendaire ; la petite plage de la barre et sa douce tranquillité ; la plage familiale de Marinella ; la fameuse plage du club de surf ; la plage « branchée » de la Madrague ; la plage sauvage de l’Océan ; la plage des cavaliers, royaume des surfeurs ; etc.
La majorité des plages offrent, en plus du sable fin, des zones vertes parfaites pour pique-niquer en famille sur la pelouse.
Anglet se caractérise comme le petit paradis des surfeurs, elle bénéficie d’une renommée internationale et n’a donc rien à envier à sa principale rivale Biarritz. Son littoral étendu propose une dizaine de spots de surf, c’est un des lieux les plus prisés pour s’initier ou pratiquer ce sport fort en émotion.
Pour ceux qui préfèrent d’autres activités sportives, de nombreux terrains de beach volley sont à disposition, vous aurez aussi accès à de multiples activités nautiques (kayak, etc.). Pour les amateurs de petite balle blanche, deux parcours de golf s’offrent à vous avec un splendide panorama sur la grande étendue bleue.
En plus des bienfaits de l’océan, goutez aux plaisirs de la thalassothérapie à Anglet. Relaxez-vous dans un lieu idyllique et revitalisant.
Le centre-ville commerçant d’Anglet est un lieu animé et chaleureux, où il est plaisant de se promener. Vous pourrez également vous prélasser sur l’une des multiples terrasses du littoral et contempler le sublime coucher du soleil. Pour le plaisir de vos papilles, laissez-vous tenter par un petit restaurant et dégustez le fameux piment doux, spécialité d’Anglet.
Nous espérons que vous pourrez organiser votre séjour au mieux possible grâce à cette liste des lieux touristiques à visiter à Anglet.
Si vous n’avez pas encore choisi votre logement pour séjourner à Anglet, nous vous proposons notre sélection d’appartements et villas à Anglet.