Séjour à Bidart : 6 lieux touristiques à ne surtout pas manquer !

Organisez un séjour à Bidart à la hauteur de vos espérances…

Vous préparez votre séjour à Bidart ? Vous avez fait le bon choix, ce petit « joyau de la nature » séduira toute la famille. Situé entre deux des stations balnéaires incontournables de la Côte basque, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, Bidart jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Face à l’immensité océanique et entouré de falaises verdoyantes, ce petit village typique de la Côte basque est la destination idéale pour prendre un bain de nature et profitez d’un paysage naturel unique.

Vous aurez l’occasion de « faire la crêpe » et de vous rafraîchir sur l’une de ces six plages ensoleillées, représentant  une étendue d’environ 5km.

Lors de votre séjour à Bidart, nous vous proposons de visiter, entre deux baignades, plusieurs sites touristiques qui nous semblent incontournables.

Le village de Bidart et sa mairie.

Dès votre arrivée dans ce petit village basque, son important patrimoine architectural vous surprendra. Vous aurez une envie soudaine de flâner dans ses petites ruelles et de découvrir toutes ses maisonnettes de couleurs rouges et blanches, issues d’un art typiquement basque. 

La mairie, sur la place de style labourdin et à quelques pas du fronton et de l’église (comme le veut la tradition), est la référence de l’architecture basque du village. 

Le moulin de Bassilour 

Séjour à Bidart : le moulin de Bassilour

Ce lieu est vraiment recommandé lors de votre séjour à Bidart, notamment si vous êtes accompagné par des enfants ou par des « gourmands ». Vous découvrirez  une boulangerie traditionnelle qui fera le plaisir de toutes les bouches grâce à ses succulentes pâtisseries : gâteaux basques, petits sablés, pain, etc. Il s’agit d’un cadre agréable et charmant où nous vous conseillons de réaliser une petite pause déjeuner bien méritée.

Les chapelles

Longez les petits sentiers à travers le village et vous pourrez découvrir les trois chapelles de Bidart : 

Séjour à Bidart : la chapelle Sainte Madeleine

Église de l’assomption de la Sainte Vierge

Cette église du XVI ème siècle vaut le détour pour observer sa belle galerie et son autel en bois. Pour y accéder, vous traverserez son petit cimetière et vous pourrez en profiter pour porter votre regard sur quelques pierres discoïdales typiques du Pays basque.

Sentier du littoral

Promenez-vous sur ce long sentier surplombant l’océan (25km depuis Bidart jusqu’à Hendaye) et respirez l’air marin… Vous profiterez tout au long de votre balade des magnifiques vues sur le littoral, l’océan, les montagnes, les falaises, etc. C’est le paradis assuré pour tous les randonneurs ! Si vous souhaitez le parcourir en vélo, nous vous conseillons de vous informer avant votre départ car certaines zones sont dotées de nombreux escaliers et ne sont donc pas les plus accessibles pour ce type d’activité.

Château d'Ilbarritz et le domaine de Nathalie de Serbie

Malheureusement vous ne pourrez pas les visiter, par contre ces sublimes demeures d’exception, références de l’époque, seront visibles depuis Bidart pour que vous puissiez les contempler sans retenue.

Lors de votre séjour à Bidart, vous pourrez bien sûr pratiquer de nombreuses activités, entre autres : golf, surf, pelote basque, tennis, etc. 

Si vous recherchez un logement pour visiter tous ces sites touristiques, nous vous proposons de choisir parmi une liste variée d’appartements et de villas à Bidart et ses alentours.

Si vous connaissez d’autres lieux à ne surtout pas manquer lors d’un séjour à Bidart, n’hésitez pas à laisser votre commentaire.

 

Partagez cet article sur le Pays Basque

Sur le même sujet

Catégories: Côte Basque